Les tortillas du chef

Les tortillas du chef
By Ana FETAL . 3 years
Categories :
Tapas

La tortilla, plat typiquement espagnol et réputé dans les différentes provinces de Málaga à Sevilla en passant par Granada, s’invite à la carte de la Bodega 21.

 

Ce mets du 19ème siècle, présent sur toutes les tables, a connu diverses variantes jusqu’à la tortilla traditionnelle, comme on l’entend de nos jours. La Bodega 21 s’attache aux traditions pour vous proposer ce plat cuisiné avec la recette originelle mais aussi de l’adapter à la province helvétique en lui associant un fromage typiquement suisse.

 

Si une dégustation s’impose, rien n’empêche d’en découvrir quelques recettes spéciales servies dans ce quartier animé des Eaux-Vives. C’est donc dans un restaurant typique que vous pourrez alors vous installer à table et profiter des plats et de l’ambiance.

 

La recette traditionnelle

A la Bodega 21, c’est, pour commencer, “La classique” que vous viendrez déguster. Savoureuse recette de tortilla directement issue de la culture espagnole, elle se prépare à base d’œufs, bien sûr, de pommes de terre et d’oignons. Régulièrement dégustée depuis le 19ème siècle dans sa version “tortilla de patatas”, elle est désormais connue et reconnue dans de nombreuses contrées au travers le monde.

Nous ne pouvions donc pas vous priver de ce mets devenu un incontournable de la cuisine d’Espagne. Alors, afin de vous proposer ce plat dans les règles de l’art, nous avons spécialement étudié et appris comment réaliser cette recette pour que vos papilles soient comblées.

 

Les grands classiques

Mais la tortilla est aussi connue pour sa capacité à s’accorder avec de multiples ingrédients, des plus doux aux plus épicés. Ainsi, pourquoi ne pas venir découvrir la tortilla au chorizo si vous souhaitez profiter d’une saveur bien relevée qui, accompagnée d’un bon vin, saura mettre en valeur cette recette. Et pour ceux qui ont une préférence pour des parfums plus doux, la tortilla au jambon et aux champignons deviendra votre recette star. Inutile de vous en préciser plus avant les ingrédients, les titres parlent d’eux-mêmes.

 

La tortilla suisse : une spécialité

La tortilla “Suiza” s’invite aussi dans les tapas de la Bodega 21, avec l’ingrédient de choix de la gastronomie helvétique. La Bodega 21 vous propose des tortillas au gruyère fondu pour vos sorties entre amis, conviviales et pleines de chaleur, accompagnées d’un cocktail, de vins suisses ou espagnols, ou éventuellement de “una caña”. La tortilla Suiza est véritablement une des spécialités de notre bar à tapas.

 

Et pour vous confectionner ces sublimes recettes, c’est dans le respect d’une méthode quasi ancestrale que nous vous préparons la tortilla de votre choix. Entre le tour de main exceptionnel de notre chef et des outils culinaires spécialement conçus pour la préparation de la tortilla, l’omelette espagnole devient un véritable poème gustatif.

Ana FETAL
Ana FETAL